J.O. 121 du 26 mai 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0570471V



Un emploi de chef de service est vacant à l'administration centrale du ministère de l'écologie et du développement durable à la direction de l'eau.

Le titulaire de ce poste exercera les fonctions d'adjoint au directeur de l'eau.


Missions principales


Chargé de la réforme de la politique de l'eau : à cet égard, il organise les actions de la direction pour l'examen par le Parlement du projet de la loi sur l'eau, et pilote l'élaboration des textes réglementaires d'application.

Chargé de la préfiguration du futur Office national de l'eau et des milieux aquatiques (ONEMA) : à ce titre, il est chargé de piloter les travaux visant à définir dans le détail les missions du futur office ainsi que son organisation future.


Enjeux, responsabilités


Piloter la mise en place des parties législative et réglementaire de la réforme de la politique de l'eau.

Préfigurer le nouvel établissement public chargé d'appliquer et de coordonner l'application des aspects les plus techniques de la directive-cadre sur l'eau.


L'environnement professionnel et les moyens


L'adjoint au directeur dispose d'un secrétariat et, en tant que de besoin, des moyens de la direction de l'eau.


Profil du candidat recherché


Expérience dans le domaine des politiques de l'eau et, plus généralement, de l'écologie indispensable. Expérience dans le management des services déconcentrés nécessaire.


Personne à contacter


Pascal Berteaud, directeur de l'eau (téléphone : 01-42-19-12-01).

Emmanuel Rebeille-Borgella, directeur général de l'administration (téléphone : 01-42-19-16-11).

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être adressées, par voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, au ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au service du personnel de la direction générale du personnel et de l'administration du ministère de l'équipement, des transports, de l'aménagement du territoire, du tourisme et de la mer.